Mon premier bikini!

Il y a quelques semaines, je lisais sur le site Greatist un article sur une jeune fille dont la publication Facebook est devenue virale. Après bien des souffrances liées à la gestion de son poids, une belle victoire pour elle à l’âge de 21 ans : son premier bikini.

Bien sûr, ça m’a interpellée. Je l’ai trouvée très courageuse d’afficher sa photo et son histoire sur Facebook.

En même temps, je l’ai trouvée un peu chanceuse. Mon premier bikini, c’est à l’âge de 37 ans que je l’ai osé.

À cause de mon poids, magasiner un maillot de bain a été ma hantise pendant de nombreuses années. Alors, quand est venu le temps cet été de magasiner un nouveau maillot, j’anticipais le tout avec inconfort.Depuis ma perte de poids, mon corps a changé mais je n’aime pas nécessairement beaucoup plus ce que je vois dans le miroir. J’ai beaucoup de peau pendante, surtout aux cuisses. Difficile de cacher ça en maillot. À moins d’y aller pour un wet suit…

Et puis, j’ai pris une décision : tant qu’à ne pas pouvoir cacher ce que j’aimais le moins de mon corps, j’irais pour la totale : mon premier bikini!

Contre toute attente, le magasinage de ce premier bikini a été un beau moment pour moi. Ma mère m’accompagnait et, quand j’ai ouvert la porte de la cabine d’essayage du Simons, elle est devenue tout émue. Elle était fière de moi, ça paraissait.

J’étais fière de moi aussi.

À ce moment-là, je me suis câlissé de la peau qui pendait sur mon ventre, sur mes bras, sur mes cuisses. Je me suis foutu de ne pas avoir le bikini body que les magazines de madames veulent qu’on veuille.

J’ai célébré ma victoire. Pas de rentrer dans un bikini. J’aurais pu le faire à 226 livres, il y a bien des femmes qui le font et qui sont à l’aise.

Ma victoire, ça a été de me dire : « Je me le permets, ce bikini. Je CHOISIS le 2 pièces. Et je me fous du jugement des autres. Je suis fière AS FUCK! »

J’en ai même acheté deux, pour tout finir!

Ma première fois à la plage en bikini, c’était il y a quelques semaines, à Ogunquit, dans le Maine. Je n’ai pas pris de photo pour immortaliser le tout. J’étais nerveuse, j’en ai même fait quelques légers cauchemars la veille…

Ma deuxième fois en bikini, c’était au parc national de Sandbanks, en Ontario. Voilà!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s